À Kervignac, il expose des tableaux invitant au voyage intime et personnel
Jusqu'au 28 Nov 2025 - Hall Mairie
L’artiste Gildas Cadic expose ses tableaux jusqu’au 28 novembre 2025 dans le hall de la mairie de Kervignac (Morbihan). Cette exposition intitulée Mémoires d’enfance propose aux visiteurs de découvrir des toiles hautes en couleurs créées à partir des souvenirs de l’artiste pour une invitation dans un voyage intime et personnel.
Gildas Cadic, 80 ans, expose ses tableaux riches en couleurs jusqu’au 28 novembre 2025 dans le hall de la mairie de Kervignac. | OUEST-FRANCE
Ouest-France - Publié le 04/11/2025 à 19h23
Gildas Cadic, 80 ans, domicilié à Hennebont, expose ses œuvres jusqu’au 28 novembre 2025 dans le hall de la mairie de Kervignac (Morbihan).
Cette exposition riche en couleurs, intitulée Mémoires d’enfance, ravira les visiteurs, qui auront accès à un descriptif de chaque tableau sur un promontoire mis à disposition à l’entrée de la mairie.
Profonde nostalgie
Cette exposition fait suite à celle d’octobre 2024 concernant les chapelles de Kervignac, explique l’artiste. Elle résulte d’une constatation de Michelle Le Romancer, adjointe en charge de la culture, qui, après avoir visité mon atelier, a estimé que j’avais suffisamment de tableaux à présenter pour deux expositions. Je propose une série de peintures qui sont une invitation à un voyage intime et personnel. Empreintes d’une profonde nostalgie, elles explorent mon enfance passée au bourg de Kervignac, de 1945 à 1955, et invitent le public à se reconnecter à ses propres souvenirs d’enfance et aux émotions qui y sont liées.
La plupart des tableaux sont réalisés à la peinture à l’huile. Une est réalisée à la gouache et une autre au monotype.
L’octogénaire, plusieurs fois récompensé par des distinctions et référencé sur des sites spécialisés dans l’art, attestant de sa notoriété en tant qu’artiste, a fait analyser ses œuvres par l’intelligence artificielle (IA).
J’ai été vraiment surpris de la précision de cette analyse. Le descriptif de chaque tableau proposé par l’IA correspond bien à mes représentations, c’est assez surprenant , souligne-t-il.
Créez votre propre site internet avec Webador